Des conseils pour améliorer immédiatement la vitesse de votre site

Publié le par Langley Maheu

En tant que propriétaire d'une petite entreprise, la vitesse à laquelle votre site Web se charge peut ne pas être en haut de votre liste de préoccupations. Cependant, la vitesse du site peut en fait faire la différence entre gagner ou perdre un client. Pensez-y. Nous avons tous eu l'expérience de cliquer sur un lien vers un site, seulement pour trouver qu'il prenait quelques secondes de trop à charger, nous amenant à visiter un autre site à la place. En fait, 47% des consommateurs s'attendent à ce qu'un site se charge en deux secondes ou moins pour le bureau. Si un site met plus de trois secondes à charger, 53% des utilisateurs mobiles choisissent d'abandonner. Et en plus de cela, la vitesse de chargement des pages est l'un des facteurs critiques qui déterminent le classement de votre site sur les SERPs. L'algorithme de classement de Google utilise la vitesse du site comme signal, ce qui rend encore plus important le chargement rapide de votre site. Chez GoDaddy, nous pensons à toutes les façons de vous assurer que votre présence en ligne est réussie, grande et petite, et gardons la vitesse du site à l'esprit lors de la création de sites Web + marketing. Selon un site personnel créé par un ingénieur de Google, notre plate-forme récemment améliorée offre la vitesse de chargement de page la plus rapide sur les appareils mobiles et de bureau. Mais même sans sites Web + marketing, vous pouvez faire certaines choses pour accélérer le chargement de votre site. Commencez par utiliser un outil open source comme Google Lighthouse pour mesurer la vitesse actuelle de votre site, puis évaluez les différents facteurs qui pourraient ralentir votre temps de chargement. Ensuite, distinguez lequel de ces facteurs vous souhaitez modifier. J'ai inclus quelques conseils pour améliorer la vitesse de votre site ci-dessous: 1. Moins c'est plus La surcharge de votre site avec divers éléments multimédias tels que des photos, référencement web des vidéos et des fichiers surdimensionnés peut être un facteur déterminant dans la rapidité de fonctionnement de votre site. Déterminez ce qui n'est pas nécessaire ou n'est plus pertinent sur chaque page et supprimez-les pour aider votre serveur à surmonter l'encombrement et à rendre votre site plus rapide. 2. Optimisez vos images Les images peuvent représenter jusqu'à 21% du poids total de votre page Web, ce qui la rend effectivement lente. Réduisez la taille des fichiers de vos images pour améliorer la vitesse du site en utilisant moins de bande passante et de stockage sur le serveur de votre réseau. Consultez cet article pour comprendre et implémenter l'optimisation d'image pour votre site. 3. Activer la mise en cache En activant le navigateur et la mise en cache CDN, les utilisateurs visitant votre site auront certaines informations telles que des images, des feuilles de style en cascade (CSS) et des fichiers multimédias enregistrés temporairement, permettant à votre page Web de se charger plus rapidement lors de leur prochaine visite sur votre site. Les éléments mis en cache doivent être stockés aussi longtemps que cela a du sens. Par exemple, les éléments tiers tels que les annonces ou les widgets ne durent généralement qu'une journée tandis que les éléments statiques tels que les images sont stockés pendant au moins une semaine. 4. L'emplacement est important Vivre dans un monde numérique nous permet d'accéder facilement au contenu dans le monde entier en quelques secondes, donc l'emplacement physique de votre serveur d'hébergement ne semble pas être un gros problème. Cependant, l'emplacement du serveur a en fait un impact direct sur les performances du site pour l'utilisateur final. Quel que soit le chemin parcouru par Internet, les données doivent encore voyager physiquement vers une nouvelle destination. L'utilisation d'un réseau de distribution de contenu (CDN) raccourcira le délai de livraison pour votre client. CDN détient des copies des actifs de votre site Web sur un serveur local près de votre client, plutôt que d'envoyer des données de votre serveur domestique vers le leur, ce qui accélère le chargement de leur page. Dans l'ensemble, le fait d'avoir un site de chargement rapide permet de créer une expérience utilisateur positive pour vos clients. Bien que ce ne soit pas la seule raison pour laquelle ils choisissent de fréquenter votre site, cela améliorera leur expérience globale, ce qui augmentera le trafic et augmentera les ventes de votre site. Il existe différents facteurs qui contribuent à avoir un site très performant.

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